Conditions Générales de ventes et régles d'usages

Concerne toute personne s'inscrivant à un cours chez KYSKO

Prestations :  La souscription d’un pass ou abonnement donne un droit d’accès à tous les cours Kysko.

Pass / Abonnement : Le contrat de pass ou d’abonnement est nominatif : en aucun cas il ne peut être partagé avec un tiers.

Conditions liées à l’âge : Le Client certifie être âgé de 18 ans minimum. Pour les personnes de 14 à 17 ans, des exceptions sont accordées avec signature d’un accord parental.

Règlement intérieur : Le Client déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur suivant et d’adhérer sans restriction ni réserve aux règles de sécurité et d’hygiène. Il s’engage à respecter les consignes suivantes, entre autres :

  • Porter des vêtements et des chaussures de sport spécifiques et propres
  • Porter des chaussettes anti-dérapantes propres pour les cours sur Reformer
  • Nettoyer sa place et son matériel après utilisation.
  • Adopter un comportement agréable et respectueux envers les autres membres et le personnel de Kysko

Vestiaires & casiers : Des boxes sont mis à la disposition des clients, qui doivent y déposer leurs affaires personnelles pendant leur entraînement. Leur utilisation est limitée à la durée de la séance.

Objets perdus ou volés : Kysko décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des affaires personnelles, même contenus dans les boxes.

Utilisation du Studio : La consommation d’alcool, de tabac ou de substances illégales est interdite. Il est interdit de s’entraîner en état d’ébriété au sein du studio. Il est interdit d’exercer une activité commerciale ou de proposer des services rémunérés dans l’enceinte du studio sans l’accord au préalable écrit de Kysko.

Résiliation à l’initiative du studio : Le pass / l’abonnement peut être résilié de plein droit à l’initiative du studio :

  • Dans le cas où l’attitude ou le comportement de Le Client serait contraire aux bonnes mœurs, ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres abonnés ou serait non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du club.

Paiement: Le Client s’engage à régler son pass / abonnement avant d’effectuer un cours. Il est de la responsabilité de Le Client de s’assurer du paiement, même dans les cas de prélèvement automatique par Kysko. Dans le cas où le paiement n’est pas effectué à temps, Le Client se verra refusé l’accès à la salle jusqu’à la régularisation du montant dû. Si au bout de 45 jours la facture n’est toujours pas payée, Le Client sera en violation de contrat et la totalité de son abonnement sera dû de suite. Kysko transmettra le dossier à une société de recouvrement, qui ajoutera des frais supplémentaires de 50 CHF. Ces frais sont irrévocables. La suspension temporaire ne donne droit à aucune prolongation de l’abonnement. Une fois le montant régularisé l’accès au club sera débloqué. Kysko enverra des rappels par email. La non-réception de ces emails n’enlève pas la responsabilité de Le Client de payer et n’empêche pas les frais de la société de recouvrement.

Modalités de renouvellement et de résiliation : Les pass sont valide pour une durée de 12mois, l’abonnement mensuel est conclu jusqu’à la même date du mois suivant, l’abonnement annuel est conclu pour une durée de 12 mois. Aucune résiliation n’est possible une fois l’abonnement payer. A l’issue de la période initiale, l’abonnement est renouvelé automatiquement pour 12 mois. Le Client peut s’opposer au renouvellement de son abonnement au plus tard 1 mois avant l’expiration du contrat en envoyant une demande écrite à [email protected] Aucune clôture ne sera acceptée passé ce délai. Kysko enverra un rappel par email environ 2 mois avant la fin de l’abonnement. La non-réception de cet email n’enlève pas la responsabilité de résilier son contrat à temps. Aucun remboursement n’est possible une fois le pass ou l’abonnement payé.

Prorogation : Un report d’abonnement peut être accordé au Client pour raison médicale (sur présentation d’un certificat médical), ou pour raison de service militaire (sur présentation de la convocation officielle). L’abonnement peut être suspendu pour une durée de minimum 1 et maximum 3 mois et sera automatiquement réactivé à la fin de cette période. Aucun report ne sera accordé rétrospectivement.

Transfert d’abonnement : Il n’est pas possible de transférer son pass abonnement à un tiers.

Modification des tarifs : Les prix sont garantis pour la durée du contrat. Le tarif pourra être révisé au moment du renouvellement du pass ou de l’abonnement. Dans ce cas, Kysko informera Le Client par email, au minimum 2 mois avant la mise en application du nouveau prix.

Annulation de cours : Tout cours annulé par Kysko ne sera pas facturé au client. Tout cours annulé par Le Client moins de 24h avant le début du cours sera facturé par Kysko.

Communication : Kysko communique uniquement par email. Kysko décline toute responsabilité si l’adresse d’email n’existe pas, n’est pas valide ou si pour une raison quelconque les emails n’aboutissent pas. Kysko ne communique pas en papier.

Etat de santé : Le Client atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer un sport et que la pratique d’activités physiques ne risque pas d’altérer son état de santé, sa sécurité ou sa condition physique. En cas de doute, Le Client devra demander un avis médical, afin de confirmer son aptitude à exercer une activité sportive. Il n’est pas de la responsabilité de Kysko de faire pratiquer au Client un test de fitness, ou tout autre test, afin de déterminer sa condition physique. Tout test éventuellement effectué par Kysko aurait pour seul objectif de rassembler des données comparatives, afin d’évaluer les progrès du Client dans son programme ; en aucun cas ce test ne pourrait servir d’outil de diagnostic.

Assurance : Le Client confirme avoir souscrit une police d’assurance le couvrant pour les dommages corporels dont il pourrait être victime en cas d’accident ou incident au cours de son entraînement. La responsabilité de Kysko ne pourra être engagée en cas de mauvaise déclaration faite par Le Client quant à sa condition physique ou en cas de blessure résultant d’une incapacité, d’une diminution ou de toute autre altération de son état physique.

Responsabilité du Client: Le Client est responsable des dommages matériels et corporels qu’il pourrait causer, de son propre fait, au sein de Kysko et s’engage à payer tous les frais inhérents à ces dommages, sur présentation d’une facture ou d’une déclaration écrite.

Décharge de responsabilité : Le Client reconnaît être conscient des risques encourus par l’utilisation des installations auxquelles il a accès au sein de Kysko. Il est de la responsabilité du Client de s’informer sur l’utilisation des installations mises à sa disposition : la responsabilité de Kysko ne pourra être engagée en cas de dommages physiques ou matériels, suite à tout accident résultant de l’inobservation des règles de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

Juridiction et loi applicable : Ces conditions générales de vente, ainsi que tout problème relatif à l’accès à Kysko, à l’utilisation du Studio et des installations, sont soumises au droit suisse exclusivement, sans égard aux principes de conflit de lois. Tout litige pouvant opposer Le Client et Kysko au sujet de ces conditions de vente, de l’accès du studio, de l’utilisation du studio et des installations est de la compétence des tribunaux ordinaires du lieu dont dépend le siège social de la compagnie.